◈ Vitesse de Déplacements ◈
Bien qu'Amaranth soit un monde plein de richesses, mais aussi de dangers, il n'est pas impossible de voyager. De grands axes routiers existent tels que la
voie des pèlerins dans l'empire Thassanide qui est une route relativement sûre, patrouillé et construite en pavage et avec des auberges relais pour permettre un repos en sécurité à chaque étape et l'échange des cheveux épuisé contre des frais le lendemain matin. Certaines régions sont étroitement surveillées : la frontière entre le Kaer Faìn et l'Empire Thassanide par exemple est gardée de chaque côté et tenter de passer discrètement peut s'avérer périlleux. D'autres sont juste difficiles d'accès, les monts du Ciel rendent le passage difficile entre l'empire Thassanide et les enclaves magiques d'Al'Djaba ou bien entre Al'Djaba et le Sul'Manàrr.
Enfin, de manière générale, il peut y avoir des bandits de grand chemin, des bêtes sauvages, des groupes de mercenaires en mal d'argent, etc... ce qui oblige les voyageurs à se regrouper en grande caravane gardée et rend le cheminement plus sûr que si vous deviez voyager tout seul.
On compte
8h de trajet pour une journée de voyage avec une pause-repas au milieu afin de reposer les montures. La journée peut s'étendre jusqu'à 10h voire 12h pour les plus déterminés, mais cet élan sur des longues distances peut nuire à votre rythme.
À pied – 5 km/h pour un bon marcheur
À cheval – 7 km/h, retenez qu'un cheval ne peut pas galoper toute la journée non-stop
En diligence – 6 km/h
Voyage fluviaux – entre 6 à 10 km/h selon la rapidité du cour d'eau
Voyage maritime – entre 15 à 30 km/h suivant le vent
À dos de drokar – 40km/h en vol
À dos de dragon – 50km/h en vol
◈ Carte d'Amaranth ◈