Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Les Races d'Amaranth

Wys Kerybann
la Dame et son Seigneur

Feuille de personnage
XP : 105
COULEUR DE DIALOGUE : #00cc00 et pour Dòlfaviing : #ff9900
MÉTIER : aventurière
COMPÉTENCES :
RELATIONS :
INVENTAIRE :
Wys Kerybannla Dame et son Seigneur
MessageSujet: Les Races d'Amaranth  Les Races d'Amaranth EmptyMar 28 Juin - 15:35

◈ les Humains ◈

Humain | Humaine | Humain(e)s
Les Races d'Amaranth Humain11

Descendant de pionniers, de marchands, de voyageurs ou encore de réfugier, les humains ont l'habitude de voyager et ont leur place partout et nulle part à la fois. Il en résulte une grande variété, tant au niveau de la culture, des croyances religieuses que du physique et des caractères rencontrés. Frêles ou forts, blancs ou noirs de peau, extravertis ou renfermés, primitifs ou civilisés, dévots ou impies, toutes tendances sont représentées au sein de la race humaine. Chez les hommes, l'ambition et la diversité est la règle aussi bien pour ce qui est du goût, de la morale, des coutumes ou des habitudes. D'aucuns accuseraient les hommes d'oubliés le passé, mais leur vie courte les pousse plutôt à regarder l'avenir que de s'accrocher à un passé lointain.

Où vivent-ils – On retrouve majoritairement des humains dans l'Empire Thassanide, au Kaer Faìn, dans les Enclaves Magiques d'Al'Djaba et à Port-Vogue.
Taux de naissance – Beaucoup, dans une vie une humaine peut avoir entre 1 à 10 enfants pour les plus productives. Cela permet de compenser la faible espérance de vie des nouveau-nés dans certaines régions reculées.
Longévité – Les humains dépasse rarement les 60-70 ans d'existence et beaucoup plus rarement le siècle.

Âge AdulteÂge MûrGrand ÂgeÂge Vénérable
15 ans30 ans50 ans75 ans

Taille – entre 1m60 à 1m70 pour les femmes et entre 1m70 à 1m80 pour les hommes
Couleur des Yeux – gris, bleu, vert, brun ou noir
Couleur des cheveux – blond, roux, brun ou noir
Pigmentation de la Peau – tous les tons de peau de pâle à noir ébène
Pilosité – les hommes peuvent avoir une barbe fournie, taillée ou non suivante les modes ayant cours dans les régions où ils vivent
Style Vestimentaire – Tous dépends des régions quant à la quantité de vêtements qui recouvrent le corps (en général plus on s'approche des pays froids, plus il y a d'habits et de fourrures dans le style), mais dans la majorité des cas, les castes les plus pauvres privilégieront les vêtements confortable et pratique là où les castes les plus riches préféreront des vêtements extravagants, en matières nobles telles que la soie ou le lin et très souvent décorés de bijoux divers, de fil d'or ou d'argent, etc...


Les Races d'Amaranth Signa10


Dernière édition par Wys Kerybann le Sam 20 Jan - 11:11, édité 15 fois
Wys Kerybann
la Dame et son Seigneur

Feuille de personnage
XP : 105
COULEUR DE DIALOGUE : #00cc00 et pour Dòlfaviing : #ff9900
MÉTIER : aventurière
COMPÉTENCES :
RELATIONS :
INVENTAIRE :
Wys Kerybannla Dame et son Seigneur
MessageSujet: Re: Les Races d'Amaranth  Les Races d'Amaranth EmptyMar 3 Oct - 13:11

◈ les Elfes ◈

Elfe | Elfe | Elfes
Les Races d'Amaranth Elfes12

La race elfique est presque aussi vieille que le monde et leurs histoires est retranscrit à travers chaque grand âge du continent. Toujours présent sur les terres d’Amaranth, parfois de manière active comme à l’époque de leur âge d’or où leurs présence pouvait se sentir en toutes terres de ce monde (il était dit alors qu’ils existait bien plus de bénédiction lié aux naissances elfiques et non pas juste trois comme aujourd’hui) parfois de manière plus discrète comme au jour d’aujourd’hui où ils vivent reclus dans leur dernier royaume arboricole, les elfes sont reconnaissable de par leurs cultures raffinés et riche de millénaire de savoirs accumulés.

Où vivent-ils – On retrouve majoritairement des elfes dans leur royaume arboricole millénaire de Sul’Manàrr où ils quittent rarement leurs forêts profondes.
Taux de naissance – Peu, malgré leur longue vie, un elfe n’enfantera en général que 1 à 2 fois en tout.
Longévité – Les elfes peuvent vivre jusqu’à un millénaire, mais rarement plus.

Âge AdulteÂge MûrGrand ÂgeÂge Vénérable
100 ans500 ans750 ans900 ans



Bénis par le Soleil

Les elfes bénis par le soleil démontrent des émotions plus intenses et profondes que leurs homologues de la lune ou de la terre. Ils aiment ardemment et haïssent sauvagement et leurs colères autant que leurs amitiés sont éternelles. Beaucoup se tourne vers la voie de la guerre ou deviennent des artistes afin de pouvoir extérioriser leurs trop plein d’émotions. Ils recherchent la perfection dans chaque mouvement, chaque activité et peuvent se montrer têtue et perfectionniste à l’extrême jusqu’à atteindre soit l’épuisement, soit leur but, mais jamais l’abandon.

Taille – entre 1m70 à 1m90 pour les femmes et entre 1m80 à 2m pour les hommes
Couleur des Yeux – brun, noir, tous les tons de rouge, d’orange et de rose ou encore dorée
Couleur et coupe de cheveux – blond, brun, noir ou roux flamboyant
Pigmentation de la Peau – cuivrée, bronze, mate ou charbonneux
Pilosité – les elfes mâles sont imberbe
Style Vestimentaire – Les elfes bénis par le soleil portent des tenus extravagantes et souvent aguicheuses (enfin surtout pour les autres races qui n’ont pas forcément l’habitude de voir plus de peau que de vêtement sur un corps), dans des tons de couleurs vives et bariolée.



Bénis par la Lune

Les elfes bénis par la lune représentent le côté aventureux et sage de la race elfique. Possédant un esprit curieux et ouvert, ils aiment parcourir le monde et découvrir toute sorte de nouvelles choses avant de retourner chez eux conter le récit de leurs aventures. De part cet état d’esprit, les elfes bénis par la lune sont le plus souvent représenter en dehors de leurs forêts natales d'Irbör et son employé dans des rôles d’ambassadeurs et de négociants. Leurs ouvertures d’esprit facilite l’échange qu’ils peuvent avoir avec les autres races qui pense que la majorité des elfes sont comme ceux de la lune.

Taille – entre 1m70 à 1m90 pour les femmes et entre 1m80 à 2m pour les hommes
Couleur des Yeux – bleu, gris, vert, violet ou noir profond
Couleur et coupe de cheveux – blanc, bleu, noir ou encore argentée
Pigmentation de la Peau – pâle avec de légers reflets bleutés
Pilosité – les elfes mâles sont imberbe
Style Vestimentaire – Les elfes bénis par la lune offrent une panoplie de vêtement à la fois élégant et pratique dans des tons de couleurs discrets.



Bénis par la Terre

Les elfes bénis par la terre offrent toutes la patience et l’amour de la nature de leur race. Plus introverti et réservé que leurs confrères du soleil et de la lune, les elfes bénis par la terre préfèrent la communion avec la nature que les interactions avec autrui, et forment par là-même la majorité de l’avant-garde de la défense elfique à travers les sentinelles qui patrouillent en solitaire dans la forêt en quête d’intrus à repousser ou les enclaves de druides qui entretiennent leur royaume forestier millénaire.

Taille – entre 1m70 à 1m90 pour les femmes et entre 1m80 à 2m pour les hommes
Couleur des Yeux – gris, tous les tons de vert, rose, jaune ou bleu
Couleur et coupe de cheveux – blanc, blond, vert, roux ou brun
Pigmentation de la Peau – cuivrée avec de légers reflets verts
Pilosité – les elfes mâles sont imberbe
Style Vestimentaire – Les elfes bénis par la terre portent bien souvent des tenues pratique dans des couleurs faites pour se fondre dans le décor plutôt que d’attirer le regard sur eux.


Les Races d'Amaranth Signa10


Dernière édition par Wys Kerybann le Mer 4 Oct - 10:02, édité 4 fois
Wys Kerybann
la Dame et son Seigneur

Feuille de personnage
XP : 105
COULEUR DE DIALOGUE : #00cc00 et pour Dòlfaviing : #ff9900
MÉTIER : aventurière
COMPÉTENCES :
RELATIONS :
INVENTAIRE :
Wys Kerybannla Dame et son Seigneur
MessageSujet: Re: Les Races d'Amaranth  Les Races d'Amaranth EmptyMar 3 Oct - 13:54

◈ les Chimères ◈

Chimère | Chimère | Chimères
Les Races d'Amaranth Chimer11

Les chimères sont une création des mages de l'École de la Transmutation d'Al'Djaba pour en faire une main-d'œuvre extrêmement malléable et adaptative d'esclaves. Mélange de gêne humain ou elfiques liés à une multitude d'essence élémentaire, magique ou animale, les chimères sont un amalgame de tout ce que le génie et la cruauté humaine est capable : des Sirènes à la voix enchanteresses décorant les aquariums aux Hommes-Lions utilisés comme garde du corps personnel, des Harpies aux plumages multicouleurs qu'on enferme dans d'immenses volières aux Orcs destinés à exécuter toutes les tâches lourdes et difficiles en plein soleil ou comme chair à canons en cas de guerre. Seul l'imagination des mages de la Transmutation sert de limite à la création des chimères et ils tâchent à chaque essai d'aller encore plus loin.

Où vivent-ils – On retrouve majoritairement des chimères aux Enclaves Magique d'Al'Djaba
Taux de naissance – Tout dépend de ce qui a été décidé à la base, mais la grande majorité des chimères sont stériles (tout du moins, leurs créateurs n'ont pas prévu ce détail dans le processus de création).
Longévité – Là encore, cela dépend de ce qui a été décidé au moment de leurs créations et du gêne de base qui a été utilisé entre humain ou elfique, néanmoins l'échelle humaine est la norme dans la majorité des cas.

Âge AdulteÂge MûrGrand ÂgeÂge Vénérable
15 ans30 ans50 ans75 ans

Ci-dessous, vous retrouverez les chimères "produites" en grande quantité car appréciées des mages d'Al'Djaba. Cela ne signifie pas qu'elles sont les seules formes de chimères disponibles sur le forum. Au contraire, la race des chimères permet d'offrir au joueur un large choix de personnalisation avec tout de même le désavantage d'être vu comme une création servile (dans le cas ou vous restez avec les mages) ou dysfonctionnelle si vous décidez de vous rebeller contre vos créateurs.

les Sirènes

Mélange entre la femme et le poisson, les sirènes possèdent une beauté irréelle, une voix enchanteresse et une queue de poisson recouverte d'écailles aux mille variantes de couleurs. Cette beauté les rend très prisées auprès des mages fortunés qui les installent dans d'immenses aquariums destinés à ravir les yeux et les oreilles du public. Capable de respirer aussi bien de l'eau que de l'air, les sirènes ne peuvent néanmoins pas rester éternellement hors de l'eau et ont besoin de s'hydrater régulièrement. Il y a plusieurs siècles quelques sirènes sont parvenues à échapper à l'influence des mages et à rejoindre le grand océan. Ayant juré de se venger de la cruauté des hommes, elles sévissent auprès des marins qu'elles attirent de par leurs attribues dans le but de les noyer.

Taille – entre 2m à 2m20 queue de poisson comprise
Couleur des Yeux – gris, bleu, vert, rose, jaune, violet, rouge, orange et de manière générale, toutes les couleurs
Couleur des cheveux – blond, roux, brun, noir, rose, vert, bleu et de manière générale, toutes les couleurs
Pigmentation de la Peau – tous les tons de peau de pâle à noir ébène en passant par des couleurs plus exotiques comme le rose pâle, bleu pâle, vert pâle, etc...
Pilosité – inexistante
Style Vestimentaire – Tout dépends de la sirène, certaine aime se parer de bijou, de coquillage, les unes veulent cacher leurs nudités quand les autres s'en moquent. Tout dépend de leurs maîtres également qui aiment parfois montrer ces richesses en parant leurs sirènes des plus beaux vêtements et bijoux.



les Hommes-Lions

C'est la grâce et la finesse caractéristique des félins qui ont permis aux hommes-lions et femmes-lionnes de s'élever au rang de garde du corps personnel de mages prêts à débourser des fortunes pour se procurer ces puissantes chimères. Gracieux, capable de voir dans les ténèbres avec très peu de lumières ou encore de bondir plus haut et plus loin qui n'importe qui, les hommes-lions sont de redoutables adversaires dont la réputation est plus que vérifiable.

Taille – entre 2m à 2m20 pour les femmes et 2m20 à 2m50 pour les hommes
Couleur des Yeux – gris, bleu, vert, rose, jaune, rouge ou noir
Pigmentation du Pelage – blond, roux, brun, ou noir. Le pelage peut être uniforme, soit tacheté ou rayé d'une autre couleur
Pilosité – les hommes peuvent posséder une crinière plus ou moins fournit autour de leur crâne
Style Vestimentaire – Des tenues adaptées à leurs fonctions et à leurs gabarits, souvent ample, aux couleurs chatoyantes et d'une certaine richesse, preuve de leur certaine forme de statue en rapport des autres chimères. Les hommes-lions considèrent comme un affront de se montrer nus en public.



les Harpies

Comme les sirènes, les harpies sont un mélange de femme et d'oiseau. Possédant un plumage aux couleurs d'oiseaux exotiques et une voix magnifique, on les enferme dans d'immenses volières pour ravir les invités de leurs maîtres ou bien sont employées comme messagères rapides entre les différentes enclaves magiques d'Al'Djaba.

Taille – entre 1m50 à 1m70
Couleur des Yeux – gris, bleu, vert, rose, jaune, violet, rouge, orange et de manière générale, toutes les couleurs
Couleur des cheveux – blond, roux, brun, noir, rose, vert, bleu et de manière générale, toutes les couleurs
Pigmentation de la Peau – tous les tons de peau de pâle à noir ébène. Leurs plumages varient suivant l'oiseau duquel elles sont inspirées
Pilosité – inexistante
Style Vestimentaire – Tout dépends de la harpie, certaine aime se parer de bijou, de perles ou de rubans, les unes veulent cacher leurs nudités quand les autres s'en moquent. Tout dépend de leurs maîtres également qui aiment parfois montrer ces richesses en parant leurs harpies des plus beaux vêtements et bijoux.



les Orcs

Les Orcs ont vu leurs gênes humains êtres mélangés à l'essence plus chaotique des démons du Monde Obscure. En résulte une chimère agressive et belliqueuse, au faciès humains déformé par des crocs ressortant de leurs mâchoires inférieur, mais résistante et forte, capable de soulever des charges qu'aucun homme ne pourrait normalement faire, résister au chaud soleil du désert plus longtemps qui n'importe qui et endurer des souffrances qui tueraient même le plus endurcis des guerriers. Une fois discipliné (par la force s'il le faut), il en ressort une main-d'œuvre efficace et une force armée implacable.

Taille – entre 1m80 à 2m pour les femmes et 1m90 à 2m20 pour les hommes
Couleur des Yeux – gris, bleu, vert, jaune, rouge ou noir
Couleur des cheveux – roux, brun ou noir
Pigmentation de la Peau – cuivrée, bronze, mate ou charbonneux
Pilosité – inexistante
Style Vestimentaire – Les Orcs étant une main-d'oeuvre "bon marché" et étant utilisé pour des  tâches ingrates dans la plupart des cas, leurs vêtements reflètent donc leurs conditions. Cuirs bouillis, tissus rêches et sans couleur habillent les corps meurtris par le fouet des Orcs. Ceux qui rejoignent l'armée bénéficie d'un "entretien" plus privilégié et d'arme et de bonne qualité.


Les Races d'Amaranth Signa10


Dernière édition par Wys Kerybann le Mer 4 Oct - 9:52, édité 16 fois
Wys Kerybann
la Dame et son Seigneur

Feuille de personnage
XP : 105
COULEUR DE DIALOGUE : #00cc00 et pour Dòlfaviing : #ff9900
MÉTIER : aventurière
COMPÉTENCES :
RELATIONS :
INVENTAIRE :
Wys Kerybannla Dame et son Seigneur
MessageSujet: Re: Les Races d'Amaranth  Les Races d'Amaranth EmptyMar 3 Oct - 16:25

◈ les Sang-Mêlé ◈


Les Races d'Amaranth Metis10



Issus de l'union entre deux personnes de races différentes, les sang-mêlé ne sont véritablement nulle part chez eux. Ils évoluent à mi-chemin entre leurs deux natures sans appartenir véritablement ni à l'une, ni à l'autre.

Où vivent-ils – Un peu partout à travers le monde, bien que beaucoup finissent à Port-Vogue où leurs origines mixtes n'attirent pas l'attention
Taux de naissance – Beaucoup de sang-mêlé sont stériles ou bien mettent au monde des enfants parfaitement humains (quand l'un des deux parents est humain) ou orc (quand l'un des deux parents est orc dans le cas bien précis d'une union elfe-orc).
Longévité – À part pour les demi-mort qui ont atteint une forme d'immortalité, les sang-mêlé possèdent une espérance de vie humaine.

Âge AdulteÂge MûrGrand ÂgeÂge Vénérable
15 ans30 ans50 ans75 ans





les Demi-Elfes

Parmi les Sang-mêlé les plus communs, on retrouve le Demi-elfe. Les humains sont bien souvent attirés par la beauté et la grâce naturelle des elfes et les elfes sont curieux de cette énergie qui anime les humains. Il n'est pas rare alors qu'une union apparaît entre ces deux races, bien que dans les royaumes actuels, de telles liaisons sont mal vues. Ces couples non-conforme sont alors obligés de se cacher, quant à leurs descendances, ils s'adaptent d'un côté ou de l'autre et tentent de donner le change.

Taille – entre 1m70 à 1m90 aussi bien pour les femmes que pour les hommes
Couleur des Yeux – gris, bleu, vert, brun, noir ainsi que les possibilité elfique suivant la bénédiction du parent en question
Couleur des cheveux – blond, roux, brun, noir ainsi que les possibilité elfique suivant la bénédiction du parent en question
Pigmentation de la Peau – tous les tons de peau de pâle à noir ébène ainsi que les possibilité elfique suivant la bénédiction du parent en question
Pilosité – inexistante
Style Vestimentaire – Tout dépend du lieu de résidence du demi-elfe qui préférera s'adapter à la mode locale afin de mieux se fondre dans la masse.



les Demi-Orcs

Il existe également, bien que plus rarement, des Demi-orc. Malgré le fait que les orcs soient des chimères, ils ont gardé - pour des raisons de "production plus rapides de main d'œuvres" - leurs capacités à procréer. Dès lors, il arrive parfois qu'un enfant naisse de l'union entre humain et orc et encore plus rarement entre elfe et orc. En général, si cela parvient à la connaissance des mages d'Al'Djaba, l'enfant est soit tué soit confié à son parent chimère pour rejoindre le rang des esclaves. Quant à l'autre parent, il perd bien souvent ses statuts, son rang, etc...
Particularité physique liée aux orcs, les demi-orcs possèderont une version plus petite des crocs et surtout une essence démoniaque diluée ce qui leur permettra de mieux contrôler le chaos qui bout dans leurs veines.

Taille – entre 1m80 et 2m aussi bien pour les femmes que pour les hommes
Couleur des Yeux – gris, bleu, vert, jaune, rouge ou noir
Couleur des Yeux – blond, roux, brun ou noir
Pigmentation de la peau – cuivrée, bronze, mate
Pilosité – une barbe peut apparaître chez certain demi-orc
Style Vestimentaire – Tout dépend du lieu de résidence du demi-orc qui préférera s'adapter à la mode locale afin de mieux se fondre dans la masse.



les Demi-Morts

Alors je vous rassure, il ne s'agit pas d'une union entre un humain et un cadavre, mais plutôt de la transformation d'un humain ou d'un elfe en vampire. La transformation est bien sûr irréversible, mais la créature qui ressort de ce rituels impie est dès lors libérer des lois standard de vie et de mort et gagnent une forme d'immortalité qui nécessite tout de même d'être nourrit - en général par du sang humain ou elfique - pour perduré sous peine d'être détruit. Et contrairement à la légende populaire, non les vampire ne craignent ni le soleil ni l'ail et n'ont pas besoin d'invitation pour entrer chez quelqu'un. Ils ont par contre une irrépressible soif de sang - avec une préférence pour le sang elfique - sans quoi ils dépérissent jusqu'à risquer de tomber dans ce qui se nomme la "Rage de Sang" qui détruit leurs raisons et les poussent à attaquer tout ce qui bouge.

Taille – varie selon la race initial du vampire
Couleur des Yeux – gris, bleu vif, vert vif, rouge, rose, orange ou encore jaune vif
Couleur des cheveux – blond, roux, brun, noir, gris ou blanc
Pigmentation de la Peau – tous les tons de peau de pâle à noir ébène, mais dans une version plus... cadavérique
Pilosité – s'adapte à la race initial du vampire
Style Vestimentaire – Tout dépend du lieu de résidence du demi-mort qui préférera s'adapter à la mode locale afin de mieux se fondre dans la masse sachant que dans la majorité des cas, son existence même fait de lui une menace à éradiquer. À Al'Djaba par contre, les vampires de l'École de la Vie et de la Mort peuvent se permettre de vivre au grand jour.



les Sang-de-Sirènes

Aussi rares que d'une beauté éblouissante, les Sang-de-Sirènes sont des femmes nées de l'union entre une sirène et un homme ou un elfe. De leurs mères, ces femmes héritent de la beauté irréelle des sirènes ainsi que d'une voix magnifique, mais gagnent une paire de jambes à la place de la queue de poisson ce qui leur permet de rester indéfiniment sur la terre ferme, bien que l'appel de la mer résonne toujours passionnément au fond de leur cœur.

Taille – entre 1m60 à 1m80
Couleur des Yeux – gris, bleu, vert, rose, jaune, violet, rouge, orange et de manière générale, toutes les couleurs
Couleur des cheveux – blond, roux, brun, noir, rose, vert, bleu et de manière générale, toutes les couleurs
Pigmentation de la Peau – tous les tons de peau de pâle à noir ébène
Pilosité – inexistante
Style Vestimentaire – Les Sang-de-Sirènes aiment rappeler leurs origines marines en portant des bijoux faits de coquillage ainsi que mettre en valeur leur beauté naturelle par des vêtements élégants qui ne laisse que peu de place à l'interprétation


Les Races d'Amaranth Signa10
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Races d'Amaranth  Les Races d'Amaranth Empty

Les Races d'Amaranth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
l'Antichambre
 :: les Préceptes :: Anciens Textes
-