Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

A la découverte des ruines du désert [pv Wys]

Lilith Shiv
la Fée Enchanteresse

Feuille de personnage
XP : 55 xp
COULEUR DE DIALOGUE :
MÉTIER : Mage
COMPÉTENCES :
RELATIONS :
INVENTAIRE :
Lilith Shivla Fée Enchanteresse
MessageSujet: A la découverte des ruines du désert [pv Wys]  A la découverte des ruines du désert [pv Wys] EmptyVen 9 Fév - 1:23

Lilith avait passé son après-midi à préparer un voyage qu'elle ne connaissait que trop bien à force de le pratiquer régulièrement, sa destination était une fois de plus l'Enclave, qui était presque devenue sa seconde maison. Elle naviguerait à bord d'un navire à voiles depuis Tertrecombe et rejoindrait la frontière du désert de Khemet puis, elle descendrait vers le sud en direction de Shaki-bai où elle passerait la nuit là-bas. Dès l'aube, elle continuerait sa descente jusqu'à Heshma, une ville qu'elle connaissait plutôt bien après y avoir étudiée pendant plusieurs années lorsqu'elle était adolescente. J'aimerais étudier à l'école élémentaire de Shaki-bai pendant quelques mois, ce serait l'occasion de rencontrer le fameux Hassan dont on entend beaucoup parler dans l'Enclave et puis, il ne peut pas être pire et de plus mauvais caractère que Nazanin. Je me demande ce qu'elle dirait de toi, j'ai quitté l'académie en voleuse justement, car je ne voulais pas entendre ses commentaires après t'avoir créé, mais plusieurs années plus tard, ça me rend curieuse concluait la mage pour elle-même comme si son golem pouvait l'entendre penser et lui répondre.

Le soir avant la nuit du départ, Lilith avait mangé avec ses parents et ses sœurs, comme à chaque fois, son père l'encouragea à ramener un souvenir, tandis que sa mère lui demanda de rester à la maison encore quelques jours, les jumelles promirent de bien tenir la boutique, enfin, la petite dernière raconta sa journée. À l'heure du départ du bateau, la petite famille se tenait presque réunie sur les quais, les petites sœurs de la mage faisaient de grands signes qui trouvèrent pleine réponse du côté de Lilith, elle agitait ses bras avec vigueur et criait - "Je vous aimes ! A bientôt !" à plein poumon à sa famille.

Le temps et l'âge n'y changeaient rien, tout nouveau voyage débutait avec ce très familier élan de mélancolie qui pinçait le cœur de ceux qui s'éloignaient de ceux qui restaient, les premières minutes étaient compliquées, mais très vite la joie du voyage remplaçait la mélancolie du manque. Cela commença chez Lilith dès la première rencontre à bord du bateau, la mage n'avait pas de difficultés à se mêler aux autres voyageurs et à communiquer de la bonne humeur avec eux, elle avait même rencontré quelqu'un pour faire le voyage de Shaki à Heshma avec elle et son golem. Toute son avenance avec les inconnus ne trahissait fondamentalement pas de la naïveté, elle n'était que trop consciente des vices de ce monde, mais plutôt sa profonde tendance à tendre sa main dans l'inconnu et à observer avec curiosité les nouveautés qui en résultent. Cela dit, Lilith accordait sa confiance avec un peu trop de simplicité.

Trois jours plus tard, la blonde s'arrêtait à Heshma et disait au revoir à son compagnon de route. Prévoyant de partir pour les ruines, mais ne voulant pas prendre des risques inconsidérés en connaissant la réputation du Sina, elle chercha en ville quelqu'un capable de tenir une épée entre les mains pour assurer sa protection pendant les fouilles des ruines qu'elle comptait mener. La mage se présenta ainsi à la femme, juste avant de lui proposer de l'accompagner aux ruines.

- Je m'appelle Lilith, elle désigna le golem derrière elle qui portait sur lui des énormes sacs qui contenaient de quoi manger, camper et des outils pour des fouilles, lui, c'est mon garde du corps. J'ai étudié toute ma vie la magie, je pense pouvoir être d'un grand soutien, je ne serais pas un fardeau, ça, je peux l'assurer. Je suis intéressée par la civilisation qui occupait les lieux, mais j'ai besoin de quelqu'un pour surveiller mes arrières.

Au petit matin, elles voyagèrent pendant plusieurs jours dans le désert en direction du sud pour atteindre les ruines. Lilith était une partenaire de voyage souriante, joviale, rigolote et pleine d'entrain, toujours prête à aider, mais sûrement un peu lourde et fatigante sur le long terme. Une nuit, Lilith s'était endormie de l'autre côté du feu de camp, elle répéta plusieurs fois "Tu dors ?" au début de la nuit, sursauta un peu plus tard à cause des bruits des animaux, elle bougea beaucoup dans son sommeil et termina sa course du côté du sac de couchage de sa partenaire au lever du soleil. La blonde était très envahissante, mais certainement pas ennuyante ou méchante en première considération. Tous les matins, elle insistait pour prendre le temps de déguster un bon petit-déjeuner royal qu'elle cuisinait elle-même pendant une vingtaine de minutes, elle partageait sa cuisine avec Wys et à chaque fois attendait un commentaire sur ce qu'elle faisait, pour améliorer ses médiocres talents culinaires ; c'est important de voyager le ventre plein, répétait-elle comme argument.
Wys Kerybann
la Dame et son Seigneur

Feuille de personnage
XP : 105
COULEUR DE DIALOGUE : #00cc00 et pour Dòlfaviing : #ff9900
MÉTIER : aventurière
COMPÉTENCES :
RELATIONS :
INVENTAIRE :
Wys Kerybannla Dame et son Seigneur
MessageSujet: Re: A la découverte des ruines du désert [pv Wys]  A la découverte des ruines du désert [pv Wys] EmptyVen 9 Fév - 18:00

Il y a clairement des premières rencontres qui… marquent, et celle que Wys obtint en croisant pour la première fois Lilith était de celle-là. Déjà parce qu’il n’est pas commun de croiser une kirienne dans les enclaves, ensuite parce qu’il était encore moins commun qu’une kirienne cherche à rejoindre Sina Zareii, ruine empyréenne ô combien dangereuses.

Quand la kirienne se présenta à elle avec son plan fou, la première chose à laquelle pensa Wys, c’est que son visage était bienheureusement dissimulé sous un chèche. Elle venait à peine d’arriver à Heshma après une longue marche dans le désert et peau claire oblige, elle s’était tout emmitouflée sous des vêtements amples et sombres, sa figure également.

Puis Wys ne comprit pas tout à fait le pourquoi du comment on avait guidé cette femme à elle ou l’avait-elle trouvée d’elle-même ? Bref, en entendant son projet d’exploration, elle avait d’abord songé à refuser, pour son propre bien et celui de la kirienne, puis ses yeux s’étaient levés, levés encore quand une ombre épaisse était venue la recouvrir tout entière.

- …lui, c'est mon garde du corps, avait continué la dénommée Lilith. J'ai étudié toute ma vie la magie, je pense pouvoir être d'un grand soutien, je ne serais pas un fardeau, ça, je peux l'assurer. Je suis intéressée par la civilisation qui occupait les lieux, mais j'ai besoin de quelqu'un pour surveiller mes arrières.

Ah, fut l’unique pensée qui traversa l’esprit de Wys en contemplant le gigantesque golem de pierre. Et puis, il lui était difficile de nier que la culture empyréenne attisait quelque peu sa curiosité à elle aussi. Bon après tout pourquoi pas, et puis au pire, au moindre danger on retourne au pas de course à Heshma.

La suite du voyage se révéla pleine de contradiction. Lilith avait ce don incroyable d’être très agréable à vivre en matinée en en journée, et beaucoup moins en soirée. Épuisée par la longue marche – bien qu’elle reconnaisse qu’avoir un golem personnel pour porter les sacs était bien pratique – la kirienne devenait parfois un peu envahissante dès le soleil couché et le camp monté. Wys de son côté avait pris l’habitude de faire sa toilette matinale à l’écart et de cercler un peu plus que d’habitude son regard de khôl afin de protéger ses yeux de la réverbération du soleil, mais surtout de tout risque de reconnaissance faciale quand elle était obligée de retirer son chèche pour manger ou boire.

Puis arriva la frontière du désert rouge et ses longues traînées de sables écarlates, marque de la corruption démonique.

- À partir d’ici, plus un bruit, conseilla Wys avant de reprendre la route.

À l’affut, Wys observait constamment les alentours. Elle avait cette désagréable impression que quelque chose les suivait et se cachait dès qu’elle tournait la tête dans sa direction. Un sentiment qui ne la quitta pas pendant le reste du trajet. Elle se garda d’en parler à la kirienne, ne souhaitant pas l’inquiéter outre mesure sans être certaine que ce n’était juste son imagination, alimentée par toutes les rumeurs qui courraient sur cette partie du désert, ou même simplement la chaleur insupportable qui commençait à lui faire tourner la tête, mais la présence du golem à leurs côtés avait quelque chose d’étrangement réconfortant d’un coup.

Enfin, au détour d’une dune cramoisie les ruines de Sina Zareii apparurent dans toutes leurs splendeurs et leurs décadences. Même de loin, Wys pouvait distinguer cette flore corrompue de chaire pulsante qui empêchait les bâtiments de s’effondrer.

Et soudainement, l’envie de faire demi-tour et vite s’imposa dans son esprit. Elle se retourna vers Lilith dans le but de lui faire part de ces craintes et que mettre un pied là-bas était une très mauvaise idée quand elle se figea. Là, en haut de la dune qui les surplombait, elle devinait des silhouettes sombres et déformées, leurs contours parfaitement découpés dans le ciel bleu.

- Cours, fut le seul mot qui s’échappa de ses lèvres.


A la découverte des ruines du désert [pv Wys] Signa10
Lilith Shiv
la Fée Enchanteresse

Feuille de personnage
XP : 55 xp
COULEUR DE DIALOGUE :
MÉTIER : Mage
COMPÉTENCES :
RELATIONS :
INVENTAIRE :
Lilith Shivla Fée Enchanteresse
MessageSujet: Re: A la découverte des ruines du désert [pv Wys]  A la découverte des ruines du désert [pv Wys] EmptySam 10 Fév - 0:49

La première chose que fit Lilith à l'entrée du désert rouge, en plus de se taire pour obéir aux ordres de Wys, fut de se pencher pour ramasser un peu de sable écarlate corrompu afin d'en mettre une belle poignée dans une petite fiole vide, avec pour objectif en tête d'étudier les propriétés du sable corrompu dans la tranquilité de son laboratoire, en soumettant l'objet à différentes épreuves et expériences, elle espérait en apprendre plus sur les effets magiques de la corruption, ou peut-être même un jour rentrer dans l'histoire en trouvant un moyen de la soigner, qui sait ? Elle enroula une ficelle autour de la fiole, l'attacha à sa ceinture en faisant un nœud bien serré pour que le sable soit à portée de main contre son bassin puis, continua son chemin en présence de Wys sans dire un mot. Les épaules bien alourdies par l'anxiosité et la chaleur du lieu, elle se retournait très souvent, comme pour chercher la présence d'un ennemi invisible ; la blonde faisait penser à une enfant en bas âge qui affrontait un monstre imaginaire dans l'obscurité de sa chambre. Mais ici, les monstres sont réels, pense t'elle. Typiquement, c'était dans ce genre de moments que Lilith parlait sans s'arrêter pour se rassurer, mais dans le désert rouge, ce n'était même pas possible.

Après un long périple éreintant qu'elle n'était pas prête à refaire de sitôt, Lilith termina de monter la côte d'une colline de sable qui déboucha sur une vision panoramique des ruines depuis la hauteur du mont sableux. Un mélange de crainte et d'excitation s'emparait de la mage qui ne savait plus sur quel pied danser. Elle allait enfin pouvoir étudier les ruines Empyrées, s'approcher du Chaos pour en apprendre plus, marcher dans des salles et des couloirs arpentés par des êtres mystérieux mille an plus tôt, elle allait se rendre dans un lieu où l'histoire s'était écrite, mais où cette histoire devait encore être redécouverte après avoir été oubliée par les sinistres du temps. Elle ne put s'empêcher de commenter son excitation.

- Tu imagines Wys ? Des êtres merveilleux vivaient ici une éternité avant nous, nous avons tellement à apprendre de nos ancêtres et de leur déchéance, surtout si nous ne voulons pas répéter les mêmes erreurs, c'est à cela que ça sert de connaître son histoire. Tu sais, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils ont dû nous laisser un message quelque part, à nous les générations futures. Qu'est-ce que tu en penses toi ?

Et puis si nous sommes toujours là, cela veut dire, que même si l'on fait trop tard, qu'ils ont quand même réussit à comprendre au moins un petit peu la corruption et à l'arrêter. C'est peut-être ça le message ; c'est possible d'y arriver. C'est forcément possible de refermer la porte pour éviter une troisième guerre. pense t'elle avec un optimisme sans faille et une admiration sans borne pour les ancêtres.

Lilith avait été surprise par la soudaineté de l'attaque des monstres corrompus, par leurs silhouettes imposantes et dégoutantes. Au nombre de deux, le premier, fonça, tel un sombre rappel de la dangerosité du lieu, sur les deux partenaires avec une hargne et une pugnacité que des guerriers orcs auraient jalousés, malgré la course endiablée de la mage, la créature la rattrapa sans aucune difficulté. Le second restait en retrait, il manquait soit de réactivité soit il préparait quelque chose d'encore plus terrible.

En réaction, la mage utilisa la magie pour renforcer son contrôle sur son golem, les marques bleues sur sa bague luisaient avec beaucoup plus de vivacité. Avec une certaine rapidité que l'on ne soupçonnait pas à un amas de pierres d'une demi-tonne, le Golem s'interposa entre la mage et la créature et encaissa le coup du corrompu à la place de Lilith. Le Golem rétorqua par un coup-de-poing, mais manqua sa cible et tomba lourdement à terre comme l'amas de roches qu'il était. Garder le contrôle du Golem demandait beaucoup de concentration, tandis que la peur qui nouait l'estomac de la mage l'empêchait d'être au maximum de ses compétences.

Pendant que la créature était occupée avec le Golem, la mage concentra sa magie à l'intérieur de ses mains et fabriqua une épaisse boule de feu qu'elle projeta contre la créature pour l'enflammer. Le cri de douleur de la créature faisait écho dans le désert. Il semblerait dès lors que l'exploration des ruines allât devoir être reportée à plus tard.

Lilith se mettait soudainement à chanceler sur place, à trembler, à peiner à garder les yeux ouverts, elle baillait jusqu'à s'en décrocher la mâchoire. Dépitée, malheureuse, elle se tourna vers Wys pour s'excuser.

- Désolée, je ne pense plus être capable de courir, conclue t'elle en baillant et en luttant pour ne pas s'endormir.

La créature:

Lancés de dés :
2d20 (13 / 3) : Le premier reste sur place, le second s'élance sur les deux femmes de façon particulièrement réussie.
1d20 (8) : Le Golem prend le coup à la place de Lilith, il est blessé.
1d20 (20) : Echec critique, le Golem en plus de rater son coup de poing, se rétame au sol.
1d20 (7) : Lilith parvient à faire son attaque, la créature prend brièvement feu et crie de douleur.
1d20 (15) : Heureusement, pour le moment, aucune créature ne rapplique suite au cri.
1d20 (5) : Malédiction magique (Elle est très fatiguée et se sent nauséeuse).

Ps : Pour moi, tout me va donc tu peux continuer la situation selon tes envies et comme ça t'amuse le plus ! Que tu utilises les dés ou non, que tu nous mettes encore plus dans la merde ou que tu nous sauves, qu'on finisse par entrer dans les ruines ou non, que tu prolonges le combat ou non, que ma personnage soit blessée ou non, ça me convient ! Fais toi plaisir ;D
Wys Kerybann
la Dame et son Seigneur

Feuille de personnage
XP : 105
COULEUR DE DIALOGUE : #00cc00 et pour Dòlfaviing : #ff9900
MÉTIER : aventurière
COMPÉTENCES :
RELATIONS :
INVENTAIRE :
Wys Kerybannla Dame et son Seigneur
MessageSujet: Re: A la découverte des ruines du désert [pv Wys]  A la découverte des ruines du désert [pv Wys] EmptyMer 14 Fév - 18:09

- Désolée, je ne pense plus être capable de courir, avait conclu Lilith dans un bâillement.

La vivacité avec laquelle elle avait attaqué les monstres elle et son golem avait impressionné Wys, mais elle comprit qu’à présent, c’était à elle de prendre le relais.

- Très bien, accroche-toi au mieux, essaie de garder ton golem sous contrôle, je vais nous trouver un abri.

Et sans attendre une réponse de la part de la kirienne, Wys enroula ses bras autour de ses épaules et la fit grimper sur son dos.

« Besoin d’aide » rugit Dòlfaviing dans son esprit.

« Non »

Wys s’élança en direction de la ville, sans trop savoir si les monstres la poursuivraient elle ou continueraient à harceler le golem. Sans trop savoir si Lilith le contrôlait toujours ou si elle s’était évanouie. C’était une mauvaise idée dès le départ, songea-t-elle. Elle espérait qu’au moins dans la cité, elle trouverait une cachette le temps que les démons se lassent et que Lilith se réveille. Elle préférait ne pas savoir pourquoi la kirienne s’était donné pour but de faire un petit roupillon ici et maintenant, mais supposait que cela était dû à l’utilisation de la magie. Certains mages vidaient complètement leurs réserves en lançant des sorts hors de leur portée et leur état n’étaient jamais beau à voir. Elle espérait sincèrement que ce ne fut pas le cas pour sa collègue de voyage.

Sa nuque se hérissa en percevant le cri strident d’un démon bien trop proche à son goût. L’une des créatures avait donc décidé de les traquer. Wys accéléra le pas autant que faire ce peu. Les premiers bâtiments n’étaient plus très loin, mais concurrencer une bête sanguinaire à la course… elle n’était pas très sûre de gagner.

Elle s’engouffra dans l’encablure d’une bâtisse à demi effondrée juste au moment où le démon bondissait pour l’atteindre. Une vive douleur remonta le long de son mollet et elle serra les dents, contenant à grande peine un cri. Le monstre l’avait raté de justesse, laissant tout de même une série de griffures dans sa chaire avant de déraper dans les gravats à l’extérieur en hurlant sa frustration.

Wys reposa Lilith – aussi délicatement que possible, mais pas sûre - dans une pièce, à l’abri des regards et retourna en boitillant au niveau du couloir. Elle dégaina son épée et laissa sa magie s’infuser dans celle-ci. Des runes s’enflammèrent sur le métal noir et bientôt toute la lame se couvrit de flamme.

Peu impressionnés par les flammes, le démon se jeta en avant dans un rugissement féroce. Wys pointa sa lame en avant, bien consciente que dans un espace aussi étroit, esquivé n’était pas une option. La lame empala la poitrine découverte du monstre avant qu’il ne s’abatte tout entier sur elle, l’enserrant dans ses bras crochus. Le choc lui coupa le souffle et elle se sentit projeter en arrière, heurtant violemment le mur. Le démon retomba en gargouillant sur elle, la tête molle et la gueule pendante, l’écrasant de tout son poids. Wys se tortilla pour tenter de se sortir de là-dessus.

- Ok, grommela-t-elle, ça va le faire, ça va le faire… ça le fait pas du tout. Euh… à l’aide ?

Puis elle sentit une bave gluante tomber sur sa joue et la panique s’empara d’elle.

Non non non non non, respire, respire, tu ne peux pas hurler, tu ne DOIS pas hurler.

Elle inspira d’un coup sec et manqua s’étouffer sous l’odeur fétide de l’haleine du monstre. Un petit cri suraigu s’échappa d’entre ses lèvres serrées et elle s’agita avec plus de hargne.

PS : J'ai pris la liberté de faire bouger ton personnage, comme il était sous l'effet de ta malédiction. N'hésite pas à me dire si cela te dérange et je réécrirais mon RP sans soucis ^^


A la découverte des ruines du désert [pv Wys] Signa10
Lilith Shiv
la Fée Enchanteresse

Feuille de personnage
XP : 55 xp
COULEUR DE DIALOGUE :
MÉTIER : Mage
COMPÉTENCES :
RELATIONS :
INVENTAIRE :
Lilith Shivla Fée Enchanteresse
MessageSujet: Re: A la découverte des ruines du désert [pv Wys]  A la découverte des ruines du désert [pv Wys] EmptyDim 18 Fév - 18:47

La magicienne n'avait ni le temps ni la lucidité pour être impressionnée par l'endurance et la force de Wys, mais en temps normal, elle aurait applaudi les aptitudes physiques de sa partenaire avant de lui demander quelques conseils pour se muscler. Sa formation magique terminée, elle avait pris la décision de voyager à travers le monde en tant que magicienne accomplie pour étudier les ruines de l'Empire déchu, mais elle songeait aussi avec un très grand sérieux à apprendre à manier une lame durant ses pérégrinations. Pour l'instant, elle ne savait même pas par quel bout tenir une épée ou une lance.

Le corps ne suivait pas et manquait d'entraînement, néanmoins Lilith avait forgé son esprit avec un grand soin à travers ses études magiques, si bien qu'elle avait pu un peu résister, grâce à la force de son mental, à la malédiction qui s'emparait d'elle, afin de contrôler son Golem pour qu'il prenne les coups du monstre à la place de Wys.

- Je refuse d'être inutile, marmonne t'elle. Mon Golem va te protéger, lance t'elle désespérément en utilisant ses dernières forces.

Afin de résister au sommeil durant la course de Wys, Lilith commença à se griffer, à se mordre, à s'infliger des douleurs de façon délibérée pour rester éveillée, grognant, s'énervant, faisant tout ce qui lui passait par la tête pour demeurer utile à la fuite de la guerrière.

- Tu peux compter sur moi mon amie.

Lorsque la guerrière la déposa en sécurité dans une maison, à l'intérieur d'une petite pièce abandonnée, la magicienne se sentit faillir et succomber au charme soporifique de sa malédiction. Ses paupières cédèrent en quelques secondes puis, elle se fracassa le bassin contre le sol dur de la pièce en tombant comme une pierre, paisiblement endormie comme si elle était dans un lit de plumes et de soies. Elle n'eut même pas le temps de penser, de se lamenter, de regretter, de s'énerver contre le ciel pour cette satanée malédiction qui lui faisait la vie dure depuis toujours ! Oh si seulement elle avait pu, elle aurait maudit le ciel à son tour par simple vengeance.

Dans un dernier effort, avant de se désactiver, le Golem entendit l'appel à l'aide de Wys et pu réagir juste à temps pour soulever la créature, l'empoigner de toutes ses forces et la balancer de gauche à droite dans la ruelle, explosant tous les os à l'intérieur de la chose à cause des chocs répétés par la brutalité, et la puissance exceptionnelle du Golem qui semble perdre la raison sans le contrôle de sa maîtresse.

Heureusement pour Wys, le Golem ne devenait pas fou et se désactivait pour s'endormir aux côtés de Lilith, en ignorant copieusement la guerrière. L'inverse aurait pu être vrai s'il était devenu fou. Lorsque le Golem tomba à terre, il renversa un mur de la pièce et ouvrit un passage via un trou dans le mur vers une seconde pièce qui était une chambre à coucher où un couple avait été réveillé par l'intense action qui venait de se dérouler chez eux.

- Des démons sont chez nous ! Chérie, appelle les gardes ! Ils viennent pour capturer nos bébés et ronger nos os ! LES DEMONS SONT LA !

La femme se mit à courir en robe de chambre dans les rues de la ville en suivant les indications de son cher époux. Quant à lui, il empoigna une hache et avança courageusement vers le Golem qui lui faisait face.

Lancés de dés :
1d20 (8) : Lilith reste éveillée ? Succès
1d20 (20) : Est-ce qu'elle reste éveillée pour une seconde action ? Échec critique.
1d20 (4) : Le Golem à la temps d'aider Wys ? Succès.
1d20 (2) : Est-ce qu'il perd la raison et se met à vouloir tout détruire autour de lui ou se désactive-t-il ? Succès.
1d100 (43) : Elle se réveille dans 43 minutes.

Hrp :
Pas de soucis ! C'était très cool comme réponse ;D Désolée, tout repose sur toi et tes actions maintenant. Sent toi libre de faire ce que tu veux et de la déplacer ou non, c'est logique au vu de la situation.
Wys Kerybann
la Dame et son Seigneur

Feuille de personnage
XP : 105
COULEUR DE DIALOGUE : #00cc00 et pour Dòlfaviing : #ff9900
MÉTIER : aventurière
COMPÉTENCES :
RELATIONS :
INVENTAIRE :
Wys Kerybannla Dame et son Seigneur
MessageSujet: Re: A la découverte des ruines du désert [pv Wys]  A la découverte des ruines du désert [pv Wys] EmptyVen 23 Fév - 22:43

Le poids de la créature s’allégea puis disparut complètement, permettant à Wys d’inspirer un grand coup. Immédiatement, elle se frotta hystériquement les joues avec la manche de sa redingote, ne s’arrêtant que pour observer le golem s’installer tranquillement auprès de sa maîtresse et « s’éteindre » après avoir secoué le démon dans tous les sens pour finalement le jeter au loin. Lilith de son côté semblait dormir à poing fermé malgré la dureté du sol.

Puis il y eut les voix :

- Des démons sont chez nous ! Chérie, appelle les gardes ! Ils viennent pour capturer nos bébés et ronger nos os ! LES DEMONS SONT LA !

Des humains ! Ici !

Elle eut à peine le temps de lever les yeux vers le trou dans le mur récemment créé par la masse du golem pour apercevoir un homme torse nu en surgir armer d’une hache. La femme qui avait hurlé quant à elle se précipita terrorisée dans le couloir, droit vers Wys et la sortie qui s’ouvrait derrière elle. Elle ferma les yeux, se préparant à l’impact avec l’inconnue, mais ne sentit qu’un brouillard glacé l’enveloppé et disparaître tout aussi vite. Un frisson d’angoisse secoua Wys alors que pendant un bref instant, l’affolement de la femme se mélangeait avec ses propres émotions. Puis l’inconnue disparut dans la rue en hurlant.

Un esprit !

Wys se tourna vers l’époux qui s’acharnait sans succès sur le golem, malgré sa hargne. Sa hache passait au travers du corps de pierre et ressortait sans plus de dégâts, ce qui avait le don d’agacer l’homme.

- Tu vas mourir maudit monstre !

Des esprits, des âmes errantes attacher en ce lieu en particulier.

Est-ce que ça pourrait être des… empyréens ?

À l’idée de rencontrer ce peuple illustre aujourd’hui éteint, le regard de Wys s’illumina, lui faisant oublier pendant un instant l’endroit dangereux dans lequel elle et sa compagne de voyage se trouvait.

Non, c’est impossible, pourquoi je le comprendrais si c’était un empyréen.

Wys se redressa, reprit son épée tombée quand le démon fut soulevé du sol et s’approcha prudemment. À vrai dire, elle ne connaissait pas grand-chose en magie bleue et si pour le moment l’esprit semblait inoffensif, elle ne tenait pas à vérifier si cette supposition était également vraie sur elle.

- Euh, bonjour, tenta-t-elle d’une voix douce.

L’homme se tourna brusquement, tenant sa hache bien haute. Immédiatement, Wys releva ses mains, montrant sa volonté d’être pacifique.

- Qui êtes-vous, demanda sèchement l’homme. Ce monstre est-il avec vous ?

- Nous sommes des exploratrices, commença Wys tout aussi calmement, et cette chose n’est pas un démon. Il m’a même sauvé de l’un d’eux. Il s’agit d’un golem, c’est un être artificiel créer magiquement. Regarder, il est inoffensif quand il n’y a pas de démon.

Wys profitait de l’apparente inaction du golem pour le rendre plus acceptable aux yeux de l’esprit. Parce qu’elle n’était pas sûre elle-même que le golem ne se réveillerait pas pour tout saccager si l’homme spectral se risquait à s’attaquer à sa maîtresse endormie.

L’esprit plissa ses yeux brillants, passant du golem à Wys. Maintenant qu’elle pouvait l’observer de plus près et au calme, il était indéniable que l’homme qui lui faisait face était un esprit. Il avait cette légère transparence trouble et brillante qui le faisait ressortir de cette réalité.

- Et cette gente dame n’est donc pas en danger ? continua le spectre en pointant Lilith de sa hache.

- Je crois que c’est même la personne la mieux protéger de notre groupe puisqu’il s’agit de son garde du corps.

Il y eut un flottement dans l’air à mesure que l’homme se perdait dans la contemplation de sa maison ravagée.

- Où sommes-nous ? Pourquoi tout semble si vieux ? Où est ma femme !?!

- On se calme, je veux bien tout vous expliquer, mais je dois m’assurer que ma collègue n’a rien.

Wys s’approcha doucement de Lilith, gardant un œil sur le golem éteint. Elle posa deux doigts au niveau du cou et poussa un soupir de soulagement. Le cœur battait toujours.

- Bon, en attendant qu’elle reprenne ces esprits, on peut discuter et ensuite on partira à la recherche de votre femme. Dans son état actuel, je ne pense quelle cour le moindre danger.

- Dans son état actuel, que voulez-vous dire ?

- Installez-vous, ça va être un peu long à expliquer.

Et Wys s’installa en tailleur à même le sol, sa lame en travers ses genoux et commença son récit.


A la découverte des ruines du désert [pv Wys] Signa10
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la découverte des ruines du désert [pv Wys]  A la découverte des ruines du désert [pv Wys] Empty

A la découverte des ruines du désert [pv Wys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Enclaves Magiques d'Al'Djaba
 :: le Désert Rouge :: Ruine de Sina Zareii
-