Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir les messages sans réponses

Empire Thassanide

Pas de nouveaux messages
Capitale du Thassanide, Domitia est à l'image de l'empire : immense, multiculturel et ancienne. Elle est l'archétype parfait de ce qu'est la culture thassanide. Une architecture immaculée faite de dômes étincelant, de colonnes de marbres, de temples immenses entourés de jardins magnifiques et à l'inverse, les populations les plus pauvres s'entassent dans des quartiers malfamés ou crimes et maladie se côtoient. La cité frappe les étrangers par ce contraste social ou d'une rue à l'autre l'ambiance n'est plus du tout la même. Quoi qu'il en soit, Domitia reste et demeure le centre du monde, de par sa force politique, les nombreuses voies commerciales qui transitent par depuis son port, la multitude peuple aux origines diverses qui se côtoient tout au long de l'année, etc...





0 S                                                      0 M
Pas de nouveaux messages
L'industrialisation de l'empire thassanide se remarque particulièrement sur Axia, cité déjà tourner vers la production de ressources. Ces dômes étincelants ont laissé la place à des cheminées crachant jour et nuit une fumée âcre rouge-noir, chargée des restes d'écrymes et une myriade d'ouvriers et mineurs aux visages noircis travaille dans des usines crasseuses pour respecter le quota toujours plus exigeant imposé par l'administration impériale.





0 S                                                      0 M
Pas de nouveaux messages
Calavia a tout de la cité balnéaire par excellence. C'est entre ces nombreux temples, maisons de plaisirs et thermes publics que les thassaniens aiment à venir passer quelques jours pour se ressourcer et profiter de plaisir qu'ils ne peuvent s'accorder le reste du temps. Tout à Calavia est fait pour attirer le chaland dans ces filets, le nombre de taverne et d'auberge explose les chiffres qu'on retrouve habituellement dans les grandes cités, les maisons closes succèdent aux fumeries et aux maisons de jeu. La cité ne semble jamais dormir et le voyageur trouvera toujours quelque chose à faire peu importe l'heure à laquelle il se présente.





0 S                                                      0 M
Pas de nouveaux messages
Les terres impériales regroupent un large territoire, des kilomètres et des kilomètres de terres, de champs cultivés et de forêts, traversé par d'innombrables rivières et fleuves. Segmenté en provinces, ce sont les gouverneurs locaux qui gèrent la construction et l'entretien de bâtiments public ainsi que la sécurité de leurs territoires. La voie des Pèlerins, une route pavée et patrouillée traverse les différentes provinces d'est en ouest permet ainsi le passage en sécurité des marchandises.





0 S                                                      0 M
Pas de nouveaux messages
Plus grandes forêts de l'empire, la forêt des Ombles est la première source de bois des thassaniens. Autrefois, elle ne faisait qu'un avec la vieille forêt d'Irbör en territoire elfique, mais la guerre contre le royaume du Sul'Manàrr et la destruction des Arbres-Vies à rendu cette forêt... silencieuse - dans le sens spirituel du terme. Aujourd'hui, elle n'est rien de plus qu'une forêt dans laquelle il est facile de se perdre.





0 S                                                      0 M
Pas de nouveaux messages
Dans la religion thassanide, le sommet du Primus est le domaine des Dieux Sans Nom, un endroit sacré que seul les plus brave et héroïque des mortels peuvent atteindre. Dans la réalité, le mont Primus est de loin le plus haut pic montagneux connu d'Amaranth, culminant à plus 9'900m de haut, ce qui rend toute ascension extrêmement périlleuse et bien souvent mortelle. Là-haut, c'est le froid, les neiges éternelles et le manque d'oxygène qui tût plus sûrement que les créatures qui vivent à des hauteurs plus acceptables.





0 S                                                      0 M
Pas de nouveaux messages
Plus du format d'un océan que d'une mer, la mer Agios à hérité de ce nom du temps ou l'empire thassanide était encore regroupée autour de ce qu'on nomme aujourd'hui "la petite mer Agios" au niveau de Domitia. Cet océan pullule de monstres marins ce qui rend toutes sorties en mer dangereuses, en plus des nombreuses tempêtes, calme plat, sirènes, maëlstroms, typhons... brefs, soyez assurés de posséder avec vous un équipage aguerri et qui n'a pas peur de se mouiller.





0 S                                                      0 M
Pas de nouveaux messages
Colonie implantée il y a de ça déjà 68 ans suite à la découverte du continent inconnu par un explorateur thassanien, Baie Royale est rapidement devenu un comptoir commercial avec le vieux monde. Pratiquement l'ensemble des stocks d'écrymes et des marchandises exotiques transite par la route maritime entre Domitia et la colonie de Baie Royale. L'attrait de la découverte, de l'exploration d'un continent tout entier ou simplement l'envie d'un nouveau départ apportent chaque jour son lot d'aventuriers et de colons par bateau ce qui oblige la ville à construire toujours plus de quartiers pour accueillir ces nouveaux arrivants. Les lois en vigueur à Baie Royale sont les mêmes que l'empire et on peut voir partout flotter sur la ville l'aigle doré impérial, rappel constant que vous êtes sur une terre thassanide.





0 S                                                      0 M

Supprimer les cookies du forum